Brand Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 hours ago | Agence pub / Marketing Direct | Rabat | 2 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.

De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.

Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.

La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.

Adresse

Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat

Poste

Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !

Rattaché(e) à la Direction Marketing, votre mission principale et de développer l'activité de Brand Management pour renforcer la notoriété de la marque et stimuler la croissance des ventes. À ce titre, vos principales activités seront :

Stratégie de marque

  • Piloter la stratégie de marque (jeu SOREC) en concertation avec les équipes communication.
  • Manager l'identité et l'image de marque des produits en élaborant les chartes graphiques et développant la brand culture pour différentes cibles et formats.
  • Déployer la nouvelle identité de marque au sein du réseau de vente et concevoir son design d'environnement.

Communication et CRM

  • Collaborer à la mise en place de la stratégie CRM multi-cible pour l'ensemble de l'activité de l'établissement.
  • Déployer la stratégie de communication produits et services multicanal.
  • Élaborer des biefs créatifs en accord avec la stratégie de marque pour développer des outils de communication innovants et coordonner les équipes de communication.

Veille et analyse du marché

  • Mener une veille permanente sur le marché, les produits et les concurrents afin de rester informé des tendances et des évolutions du secteur.
  • Collecter et analyser les données pertinentes pour identifier les opportunités et les menaces sur le marché.
  • Suivre les nouvelles tendances de consommation et les innovations dans le domaine afin d'adapter les stratégies marketing.

Etudes et planification marketing

  • Gérer les études qualitatives de l'entreprise.
  • Étudier et définir les parcours clients multicanal dans les hippodromes et points de vente en adoptant une approche consommateur innovante.
  • Acquérir une parfaite connaissance du marché grâce à des analyses approfondies, des études de marché et des recherches qualitatives et quantitatives.
  • Participer à l'élaboration du plan marketing en fournissant des insights issus des études pour prendre des décisions éclairées.
  • Planifier les actions, budgétiser et assurer le suivi.
  • Élaborer des prévisions à long terme en tenant compte des mutations du marché.

Gestion de la performance

  • Analyser les répercussions des activités passées et préparer un planning futur pour attirer de nouvelles cibles.
  • Gérer le budget marketing et les plans associés.
Profile recherché

En tant que candidat potentiel:

  • Vous avez un diplôme de Bac+4/5 en Commerce, marketing, économie ou équivalent avec une expérience de 2 à 5ans dans une fonction similaire.

Compétences requises :

  • Vous avez des connaissances solides en Brand Mangement.
  • Vous maitrisez le Marketing stratégique et opérationnel.
  • Vous maitrisez les outils graphiques et informatiques.
  • Vous maitrisez la stratégie de marque.
  • Vous maitrisez les techniques rédactionnelles.
  • Vous avez des connaissances sur l’analyse du marché et veille concurrentielle.
  • Vous avez le sens de collecte, analyse et interprétation des données.
  • Vous êtes Orienté(e) stratégie, marque et résultats.
  • Vous avez le sens du détail, d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez le sens de planification et d’organisation.
  • Vous avez la force de proposition et prise de décision.
  • Etre capable de résoudre les problèmes et de résister au stress.
  • Sens de l’esthétique et d’Innovation.
  • Esprit d’équipe.
Recherches emploi associées
marketing