Entreprise
Bank Assafa est un établissement bancaire 100% marocain spécialisé dans la finance participative qui a vu le jour en juillet 2017 suite à la validation du Comité des Établissements de Crédit de la création de cinq banques participatives.
Il a pour principal vocation de proposer un ensemble de produits et de services bancaires éthiques, conformes aux directives du conseil supérieur des Oulémas, et adaptés aux meilleurs standards et normes, et ce, en se basant sur ses 5 valeurs fondamentales à savoir, la confiance, l’intégrité, le dévouement, l’innovation et la pureté.
Pionnier sur la place de part la présence de Dar Assafaa dans le marché de la finance alternative depuis 2010, les collaborateurs ont pu ainsi développer une expertise métier et une connaissance approfondie des besoins et aspirations des Marocains.
Bank Assafa compte aujourd’hui un large réseau de plus de 40 Agences sur tout le territoire marocain, avec un effectif de plus de 330 collaborateurs.
Rejoignez une équipe de professionnels, animée par les valeurs de notre Banque, qui met toute son ardeur à développer une activité Bancaire participative dans un environnement en perpétuelle mutation, empreint d’une concurrence ardue.
Adresse
19 Boulevard Abdelmoumen. Casablanca
Poste
- Contribuer à analyser les différentes activités, organisations et procédures, pour détecter les dysfonctionnements, et proposer sous validation du Chef de mission et du Responsable de l'Audit des solutions et des améliorations pertinentes.
- Rechercher et collecter l’information utile à la mission d'Audit,
- Superviser, éventuellement sous la responsabilité du chef de mission, l’inventaire et l’analyse critique des règles et procédures en vigueur dans l’entité auditée,
- Etudier les dossiers sélectionnés, formaliser les constats relatifs à chaque dossier et effectuer une synthèse globale, dans les délais de réalisation impartis,
- Superviser et veiller à la qualité des dossiers de fond électroniques et physiques relatifs aux missions,
- Superviser l’élaboration des notes de synthèse intermédiaires, Préparer les conclusions, au manager, et argumenter les propositions et Valider les constats issus des travaux de la mission lors des réunions de clôture,
- Emettre des recommandations pertinentes et suivre leur mise en œuvre,
- Créer et maintenir des relations de confiance avec les intermédiaires contrôlés / auditeurs et audités,
- Effectuer les déplacements professionnels qui permettent la couverture du périmètre et ce chaque fois que la programmation des missions l’impose.
Profile recherché
De formation supérieure universitaire ou Grande Ecole (niveau Bac+5), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l’audit financier idéalement dans le secteur bancaire ou dans un Cabinet d’Audit.
Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, votre réactivité, votre sens de l’écoute et votre rigueur vous permettront de mener à bien cette mission.
Sens d'organisation et de réactivité.