Assistant manager en Audit Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Comptabilité / Audit | Casablanca | 60 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Acteur de référence dans l’ensemble de ses métiers, FIREC & ASSOCIES compte aujourd’hui 50 collaborateurs dont 4 experts comptables diplômés inscrit à l’ordre des Experts Comptables.

FIREC & ASSOCIES offre à ses clients une prestation opérationnelle globale, efficace, à haute valeur ajoutée au travers de ses différentes expertises.

FIREC & ASSOCIES est par ailleurs membre de GENEVA GROUP INTERNATIONAL 6ième réseau mondial d’Audit et de Conseil.

FIREC & ASSOCIES est aussi un cabinet certifié ISO 9001 version 2008, sur l’ensemble de ses activités que sont : l’Expertise Comptable, l’Audit, le Conseil et la Formation.

FIREC & ASSOCIES intervient principalement auprès de sociétés et de groupes de droit Marocain, de multinationales, d’associations, d’Etablissement publics, et de Ministères dans tous secteurs d’activités.

Le cabinet compte 4 pôles/métiers d’excellence que sont :

  • L’Expertise Comptable,
  • L’Audit,
  • Le Conseil Juridique et Fiscal et,
  • La Formation.
Adresse

Lotissement Al Afak Lot 412, Bd de Fes, Ain Chock - Casablanca – Maroc

Poste

Vous serez amené lors en tant qu'Assistant Manager à :

  • Assurer la montée en compétence des collaborateurs
  • Veiller au respect des procédures de Conformité
  • Organiser, en concertation avec le Manager, les interventions des collaborateurs
  • Assurer la revue des travaux des auditeurs
  • Accompagner le Manager dans le Management d’équipe et la gestion des travaux d’audit
  • Assurer la Qualité des livrables
  • Assurer le Back-up du Manager

Vous serez en charge de :

1. Conduire des missions

  • Vous êtes responsable de la réalisation des travaux d'audit confiés par les managers (respect des programmes de travail)
  • Vous assurez une communication fluide et efficace avec votre Manager et votre équipe dans le cadre des travaux confiés
  • Vous êtes capable d’évaluer et d’anticiper la charge de travail et adapter la planification et l’affectation des travaux au sein de l’équipe
  • Vous assimilez le scope des travaux
  • Vous assurez la revue des dossiers d’audit

2. Superviser et former les collaborateurs

  • Vous formez les collaborateurs sous votre supervision (Specialists et Associates), et les encadrer dans le traitement des dossiers tout en leur apportant l’assistance technique et opérationnelle nécessaires.
  • Vous garantissez la qualité des livrables :
  • Vous êtes responsable de la qualité des travaux réalisés par les collaborateurs sous sa supervision
  • Vous remontez et corrigez toutes les anomalies détectées lors de la revue (au Manager ou aux équipes d’audit)
  • Vous vous assurez du respect des deadlines de réalisation des travaux convenus avec les managers
  • Vous respectez les procédures en matière de documentation des travaux

Profile recherché

Profil recherché

Expert-comptable stagiaire ou issu d’une formation BAC+5 (école de commerce), vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans dans un cabinet d’audit en tant que chef de mission.

Qualités demandées pour le poste

  • aisance relationnelle avec un partage ouvert de position
  • sens du service et du respect des engagements
  • capacités d’organisation et d’adaptation au changement
  • maîtrise des outils informatiques (Office 365, Power BI, etc…) et des logiciels de comptabilités (ex : Sage, SAP, Oracle, etc…)
Recherches emploi associées
audit conseil