Asset Manager Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Banque / Finance | Rabat | 66 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Avec un portefeuille de plus de 40 actifs touristiques en exploitation, Madaëf est une société leader de l’investissement touristique au Maroc. Madaëf met à profit sa connaissance du secteur pour le développement et l’exploitation d’actifs touristiques, contribuant fortement à l’émergence de nouvelles destinations touristiques, au renforcement de la capacité d’accueil et à la montée en gamme de l’offre touristique nationale.

Forte de ses expertises et celles de ses différentes filiales, Madaëf intervient, dans différentes régions du Royaume, sur toute la chaîne de valeur touristique : aménagement, développement et exploitation d’actifs. La complémentarité de ses métiers lui confère la capacité de développer des synergies communes à ses actifs et d’axer son intervention sur la performance tout en assurant une gestion dynamique de son portefeuille.

Adresse

Place Carrée, Mahaj Ryad, Immeuble Business 5, 4ème étage Hay Riad

Poste

Rattaché au Portfolio Manager, il aura la charge des missions suivantes :

• Etablir l’Asset Management Plan ;
• Modéliser et analyser les Business Plan des actifs ;
• Définir les stratégies visant à augmenter la valeur et la profitabilité de l’actif sous-jacent ;
• Définir le mode de gestion le plus approprié par rapport à la stratégie de détention de chaque actif (location, contrat de gestion, franchise, gestion directe, …) ;
• Sélectionner les gestionnaires hôteliers pouvant apporter une valeur ajoutée à la stratégie hôtelière de MADAËF ;
• Définir les niveaux de loyers pour les actifs loués ;
• Identifier les besoins de CapEx ;
• Proposer des stratégies d’arbitrage (acquisition, cession, renouvellement de contrat, changement de concept, …) ;
• Piloter et participer aux études de faisabilité des projets hôteliers ;
• Fixer des objectifs de performance aux gestionnaires ;
• Challenger, faire valider et suivre la réalisation des budgets annuels ;
• Suivre la performance commerciale, opérationnelle et financière des actifs ;
• Gérer les interactions avec les gestionnaires en étant force de proposition pour optimiser les résultats et maximiser les cashflows du portefeuille ;
• Contrôler le respect du contrat de gestion (compliance) ;
• Analyser la pertinence du positionnement de chaque actif et proposer des évolutions le cas échéant.

Profile recherché

. Compétences requises pour le poste

• Connaissance de l’activité et des tendances du marché touristique ;
• Connaissance des métiers de l’immobilier ;
• Maîtrise des outils d'analyse stratégique des actifs touristiques (positionnement, arbitrage …) ;
• Maîtrise des outils et des techniques de pilotage de la performance de l'activité hôtelière ;
• Connaissance en ingénierie financière ;
• Expérience dans la conduite de négociations ;
• Notions juridiques ;
• Maîtrise des outils MS Office ;
• Sens de l’organisation et respect des délais ;
• Esprit d'initiative et autonomie ;
• Ouverture au changement et innovation ;
• Esprit d’équipe et partage de l’information ;
• Résolution des problèmes et capacité d’adaptation.

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance