Entreprise
Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.
Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…
Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).
Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.
Adresse
Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123
Poste
Vos principales missions:
- Assurer l'interface entre les fournisseurs et les agents d’ordonnancement de la Division;
- Planifier les approvisionnements des pièces primaires et consommables;
- Maintenir à jour les paramètres logistiques des fiches articles de son périmètre;
- Maintenir à jour les plans d'approvisionnement ;
- Informer les fournisseurs des changements de cadence;
- Gérer les commandes et les factures associées;
- Surveiller et relancer en cas de retard prévisionnel;
- Mettre en place des actions de contention en cas de retards et/ou manquants;
- Piloter les non conformités générées par les fournisseurs (plan d'actions, imputation des coûts, suivi des livraisons....);
- Mettre à jour les commandes suite aux retours fournisseurs;
- S'assurer de la livraison de pièces suite aux retours;
- Faire le suivi des fournisseurs conformément aux conditions contractuelles selon les axes qualité et délai;
- Faire le suivi des actions d'amélioration avec les fournisseurs;
- Mise en place de stock de sécurité;
- Modification des paramètres de planification;
- Coordonner avec les fournisseurs les évolutions produits (OM);
- Participer à l'approbation des OM;
Profile recherché
De Formation : Bac + 2/3 Spécialité « Logistique ».
Expérience professionnelle : 2 ans au minimum d’expérience dans un poste d’approvisionneur idéalement dans le secteur d'aéronautique.
Connaissances :
- Connaissance des grands concepts logistiques (MRP, JIT, FIFO, KANBAN, PDP, Gestion de stock, Incoterms …)
- Excellent niveau de français.
Qualités professionnelles :
- Orienté CLIENT
- Persévérant
- Réactif
- Méthodique
- Sens d’analyse
- Esprit d’équipe