Entreprise
Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.
Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.
Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.
C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.
Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !
Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?
Adresse
Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc . Casablanca
Poste
Nous recrutons un Analyste Social Média ayant plus de 5ans d'expérience qui sera sous la responsabilité de la directrice de la communication digitale. L' A.S.M sera chargé de suivre l’e-réputation d'Orange Business, de réaliser des études afin d’apporter les insights (angles, influenceurs, signaux faibles, tendances) nécessaires sur nos business et de manager les performances média en faisant des recommandations d’optimisation (angles, messages, plateformes et ciblages).
Les principales activités consistent en :
Social listening :
-Paramétrer l’outil et les requêtes et assurer la qualité du terrain d’étude.
-Analyser les données quantitatives et interpréter les conversations de diverses sources sur le web, blogs et réseaux sociaux.
-Transformer les données sociales en insights : détecter des tendances, etc.
-Délivrer des recommandations activables par les collaborateurs et les directions métiers.
-Sensibiliser, acculturer et former les collaborateurs au Social Listening.
Média :
-Gestion de projet avec l’agence média pour l’awarness et le branding
-Assurer le suivi de campagne
-Optimisation des performances
-Recommandations sur les formats et messages
-Soutenir l'équipe Social média sur le volet d’animation.
-Collaborer étroitement avec les graphistes pour assurer une cohérence visuelle dans les contenus proposés.
Profile recherché
Vos missions:
Votre mission est d’analyser la data afin d’optimiser les prises de paroles de la marque. Il aura la charge de répondre au besoin de compréhension du marché (études ad hoc, benchmarks, baromètres), notamment en amont des séquences éditoriales sur un sujet majeur mais également de gérer la performance des investissements média et de proposer des optimisations.
Vos compétences recherchées:
-Prioriser et synthétiser l'information,
-Réagir face aux événements et aux imprévus (live, alertes, crises,…),
-Avoir une grande curiosité et une ouverture d'esprit tout en étant rigoureux.
-Etre formé aux outils de veille et de suivi de données (Talkwalker, Meta, Business manager).
-Porter un intérêt certain pour les sujets technologiques
-Profil de community manager ayant une appétence forte avec les contenus
-Vous maîtrisez la langue anglaise et française (lu, écrit, parlé : courant).