Analyste Marketing Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Service public / Administration | Rabat | 76 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La Branche Épargne - Prévoyance porte la vocation de « Tiers de Confiance » de la CDG et assure la gestion de l’épargne ainsi que la gestion des métiers de la Prévoyance.

Afin de remplir cette mission, la Branche Épargne - Prévoyance, opérateur global et intégré, s’appuie sur un dispositif de gouvernance aux meilleures normes, une plateforme organisationnelle moderne, un système d’information agile et un capital humain qualifié pour servir plus de 3,5 millions de citoyens.

Adresse

Ryad Business Center Avenue Annakhil Hay Riad - B.P 20 38

Poste

Analyse des problématiques marketing et choix du type d’étude adapté

  • Étudier, analyser une demande d’information relative à une problématique marketing afin d’orienter certaines décisions en termes de politique produits/services, prix, communication ;
  • Déterminer la démarche adaptée : étude qualitative et/ou quantitative... ;
  • Rédiger, le cas échéant, les termes de référence pour les consultations / appels d’offres auprès de prestataires externes ;
  • Réaliser les appels d’offres pour les études sous-traitées.

Organisation et pilotage de la réalisation des études

  • Créer les guides d’entretien et questionnaires d’enquête ;
  • Composer l'équipe d’intervenants et animer les briefings, et debriefings ;
  • Participer au recueil des informations sous forme d’entretiens individuels et/ou animation de groupes ;
  • Contrôler l’évolution du terrain d’enquête.

Traitement, analyse et restitution des résultat

  • Traiter, analyser les données recueillies (qualitatives, quantitatives, documentaires);
  • Rédiger des rapports d’études avec des préconisations en termes d’actions marketing;
  • Présenter les résultats au département marketing.

Suivi, Reporting et veille

  • Mettre en place d'outils statistiques de suivi et de reporting, aussi bien qualitatifs que quantitatifs ;
  • Réaliser un suivi des indicateurs principaux de suivi marketing à travers des études ponctuelles ;
  • Participer à la veille concurrentielle à travers les informations remontées par les études ;
  • Appliquer les règles de contrôle de 1er niveau établies par l’entité afin de minimiser les risques identifiés par les structures de risque et de contrôle ;
  • Assurer le suivi du budget et la relation avec la DAL.
Profile recherché
  • De formation Bac+5 d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou équivalent ;
  • Une expérience professionnelle de 0 à 2 ans
  • Maîtrise des langues ;
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe ;
  • Esprit d’initiative et d’innovation ;
  • Sens de l’organisation et orientation qualité ;
  • Autonomie et résolution de problème ;
  • Synergie et qualité de coopération.
Recherches emploi associées
marketing