Entreprise
Lydec, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.
Adresse
48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA
Poste
Rattaché(e) au Centre d'Analyse et de Facturation, vos principales activités consiste à :
• Instruire une demande d’abonnement d’un client administration ;
• Etablir le contrat d’abonnement à signer par le client ;
• Créer le contrat d’abonnement dans la base de données et demander la mise en service des fournitures Lydec ;
• Traiter le bilan de la relève et de consommation ;
• Assurer le suivi et le traitement des Ordres de Travail (OT) ;
• Assurer le traitement des relectures ;
• Mettre à jour la base de donnée par la saisie des changements de compteurs ;
• Etablir les redressements de consommation ;
• Clôturer et valider la tournée ;
• Transférer les données fiables pour valorisation après validation ;
• Etablir les statistiques sur l’activité facturation (Etat des estimés, Etat des résiliations et nouveaux abonnements) ;
• Analyser les réclamations, les PV et les demandes de résiliation ;
• Etablir les factures apériodiques, en respectant les délais de facturation apériodique ;
• Etablir les statistiques sur la facturation apériodique.
Profile recherché
Formation :
Titulaire d'une Licence (BAC+3) en gestion ou mathématiques appliquées à la gestion.
Compétences requises :
• Bonne maitrise de manipulation des outils informatiques ;
• Aisance dans le traitement, exploitation et intégration des données ;
• Sens d’analyse critique de données.