Analyste d’exploitation SCSO Contrat : CDI

Il y a 5 hours ago | Offshoring / Nearshoring | Rabat | 3 Vues

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Entreprise

AXA Group Operations – Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.

Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.

Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « Customer driven & Tech-led ».

AXA Group Operations Maroc

Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d’offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d’expertise opérant dans les domaines de l’informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.

Adresse

Technopolis Pôle Offshoring Rabat, Immeuble B2 Axa 11100 Sala El Jadida

Poste

Description du service:
Fournir une assistance informatique aux DSI clientes, à travers notamment une pré qualification des incidents d’infrastructures ou applicatifs, à fort impact. Cette équipe assure également un rôle de coordination des Helpdesks en cas d’Incident Majeur à fort Impact, et des équipes de supervision des infrastructures et applications.

Activités:

  • Réceptionner les appels et enregistrer ou modifier les dossiers dans l’outil de gestion
  • Effectuer une analyse des dossiers, et procéder à la préqualification des incidents, avant de les orienter aux groupes de supports selon la typologie et l’analyse réalisée
  • Coordonner la résolution des dossiers qui nécessitent différents intervenants
  • Faire respecter les délais et la qualité de la résolution et effectuer les relances en interne et en externe
  • Participer à l’escalade vers les interlocuteurs désignés en cas de traitement anormal d’un dossier
  • Participer à la diffusion des alertes pour tout évènement important de nature à impacter la production
  • Rappeler le demandeur afin de s’assurer de la bonne résolution de sa demande, et clôturer les dossiers dans l’outil de gestion
  • Assurer ponctuellement la communication sur les postes de travail des utilisateurs impactés via Alert IT
  • Assurer une astreinte 24/7 de façon rotative.
Profile recherché

Qualifications:

Outils:

  • SILVA Base GID Alise DCOD FireFlow BIR ICO

Compétences:
Techniques :

  • Connaissances générales des systèmes dans un environnement hétérogène (Windows, Citrix, Unix, Linux, Mainframe), des postes de travail, et des tablettes (IPAD, Android) Très bonnes connaissances techniques de la problématique d’assistance en environnement technique.
  • Gestion et suivi des incidents

Soft skills :

  • Agilité et capacité d'apprendre
  • Change & stakeholder management
  • Esprit d'équipe
  • Orientation client
  • Capacité d'innovation
  • Ecoute active et bonne communication
  • Prise de décision et rapidité d'exécution
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Exemplarité et prise de recul
Recherches emploi associées
informatique electronique