Entreprise
70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance dans 200 pays.
Avec une présence directe et indirecte dans 12 pays au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale, Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées dans la région pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients.
L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.
Avec Coface, nos client clients évoluent dans un univers plus sûr.
Adresse
225 Bd d’Anfa
Poste
Objectif du Poste : En tant qu'analyste crédit en assurance-crédit, votre rôle consiste à évaluer et établir la solvabilité des débiteurs potentiels et à recommander des décisions de crédit aux clients et à l'entreprise, tout en minimisant les risques associés.
Responsabilités Principales :
1. Évaluation de la Solvabilité : Analyser la solvabilité des débiteurs en examinant leurs états financiers, antécédents de paiement, historique de crédit et autres informations pertinentes.
2. Émission de Recommandations de Crédit : Basé sur l'évaluation de la solvabilité, émettre des recommandations de crédit aux clients et à la direction de l'entreprise. Cela peut inclure des limites de crédit, des conditions de paiement et des garanties.
3. Surveillance du Portefeuille : Surveiller de manière proactive le portefeuille de clients et de débiteurs pour détecter tout changement significatif dans leur situation financière.
4. Communication : Collaborer avec les clients, les courtiers et les souscripteurs pour fournir des informations sur les recommandations de crédit et répondre aux questions.
5. Gestion des Dossiers :
- Maintenir des dossiers complets et précis, les recommandations et les communications.
- Mettre à jour les informations administratives sur une base de données ;
- Insérer les bilans des entreprises sur les outils dédiés.
Profile recherché
- Diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou un domaine connexe.
- Une première expérience dans le secteur Banque/Assurance/Finance.
- Solides compétences analytiques et de gestion des risques.
- Connaissance des principes comptables, des états financiers et des indicateurs de solvabilité.
- Capacité à prendre des décisions de crédit éclairées.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Un niveau B2 à C1 en Anglais et Français