Entreprise
70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance dans 200 pays.
Avec une présence directe et indirecte dans 12 pays au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale, Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées dans la région pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients.
L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.
Avec Coface, nos client clients évoluent dans un univers plus sûr.
Adresse
225 Bd d’Anfa
Poste
Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous êtes en charge de la gestion des activités du Back Office Commercial pour certaines entités européennes du Groupe Coface dans un contexte de Centre de Services Partagés.
Responsabilités et missions Principales :
• Prendre en charge la création des nouveaux contrats, avenants et renouvellements (création des documents, saisie et enregistrement dans les outils, génération des courriers, échanges avec les équipes commerciales en France, …)
• Réaliser les tâches administratives liées au process Know Your Customer :
• Réception et analyse de la complétude des documents
• Vérification dans les bases de données
• Enregistrement des pièces justificatives dans les outils
• Archivage
• Préparer la validation des contrats
• Réaliser les travaux de résiliations contractuelles
• Réaliser les travaux de vérification et les lancements de demandes d’agrément pour les études de clientèles
• Réaliser les activités liées aux demandes de Partage de Bénéfices
Profile recherché
• Vous êtes de formation Bac +3 en Droit, Economie, Gestion, Commerce International. Vous avez une première expérience au sein d’un back office commercial.
• Vous disposez de qualités de rigueur et d'esprit d’analyse. Vous disposez d'un bon sens de la relation commerciale et vous êtes disposé à travailler avec des clients à distance.
• Vous êtes orienté résultats et vous placez la satisfaction client au cœur de vos priorités.
• Vous êtes bilingue Français/Anglais.