Entreprise
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management …. En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Adresse
Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé
Poste
1- Gérer la facturation des clients:
- Émettre les factures en veillant à leur précision et à leur conformité aux termes convenus, ainsi qu'aux normes comptables et fiscales en vigueur.
- Établir les états de suivi de la facturation.
- Gérer l'envoi des factures aux clients.
2- Suivre les paiements :
- Veiller au suivi et à l'encaissement de tous les paiements dans les délais convenus.
- Gérer l'identification des paiements encaissés par clients et par catégorie de client.
- Fournir régulièrement les états d'encaissement par banque au service comptabilité.
- Communiquer les situations financières des clients aux services concernés.
- Assurer le suivi du statut des factures émises en identifiant celles en attente de paiement.
- Mettre à jour les comptes clients pour refléter les paiements reçus, ajustant les soldes impayés en conséquence.
- Surveiller de près les échéances de paiement et contacter les clients en retard pour rappeler les factures impayées.
3- Traiter les demandes des collaborateurs et des clients :
- Gérer les demandes des collaborateurs et des clients de manière réactive.
- Établir, suivre et communiquer les situations financières des clients.
- Traiter les demandes de remboursement et de dérogations si nécessaire.
- Préparer la documentation physique nécessaire pour les audits internes et externes.
4- Gérer le classement et l'archivage des dossiers :
- Organiser le classement des dossiers de facturation, y compris les contrats, les bons de commandes et les accusés de réception des factures envoyées.
- Assurer la gestion de l'archivage final, tant physique que numérique, des dossiers.
Profile recherché
Profil recherché:
Formations :
- Être titulaire d'un BAC+2/3 en Comptabilité et Gestion des Entreprises, ou d'un diplôme équivalent.
Expériences :
- Bon sens de contact
- Gestion comptable et financière
- Traitement des données comptables
Compétences requises:
Compétences comportementales :
- Aptitude à communiquer de manière efficace et à présenter une image professionnelle.
- Capacité de travailler en synergie avec différents interlocuteurs.
- Faire preuve de professionnalisme, diplomatie, persévérance et de rigueur professionnelle
- Organisation et capacité à gérer les priorités
Compétences techniques :
- Compétences administratives et en gestion.
- Maîtrise à la perfection des normes comptables et connaissance des progiciels de comptabilité.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Excellente maîtrise de la langue française.