Agent Commercial Agence virtuelle Contrat : CDI

Il y a 9 hours ago | Banque / Finance | Rabat | 3 Vues

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Entreprise

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement
  • Responsabilité
  • Éthique
  • Transparence
Adresse

Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat

Poste

1. Réalisation des appels sortants :

• Contacter les prospects identifiés pour initier la relation commerciale.
• Présenter l’offre adaptée et identifier le produit correspondant aux besoins du client.
• Communiquer la liste des documents et garanties nécessaires pour compléter la demande.

2. Conversion des prospects :

• Initier la création des prospects et enregistrer les demandes de crédit dans le système.
• Qualifier et vérifier les documents liés aux demandes de crédit.
• Transmettre les dossiers validés aux agences physiques pour traitement final.

3. Suivi des dossiers de l’agence virtuelle affectés au réseau :

• Effectuer un suivi rigoureux des dossiers affectés aux agences physiques.
• Lancer des alertes ou actions nécessaires pour assurer la conclusion de ces dossiers.

Profile recherché

=> Minimum Bac+3 en gestion, Commerce ou domaine similaire.
=> 1 an au minimum d'expérience en gestion bancaire, en agence Micro-crédit ou Centre d’appel dans le volet prospection

Savoir :

• Connaissance des produits/services : Maîtrise des caractéristiques, avantages, et des différences avec la concurrence.
• Connaissance du marché et de la clientèle : Compréhension des besoins des clients et de l’environnement concurrentiel.
• Connaissance des techniques de vente : Connaissance des différentes approches de vente, de la négociation à la conclusion de la vente.
• Réglementation commerciale : Maîtrise des lois et règlements relatifs à la vente, à la protection des consommateurs, ainsi qu'aux pratiques commerciales.

Savoir-faire :

• Prospection : Identification et recherche de nouveaux clients potentiels, gestion des bases de données clients.
• Négociation : Capacité à argumenter et à convaincre les clients pour obtenir leur engagement.
• Gestion de portefeuille clients : Suivi des clients existants, fidélisation, et gestion des réclamations.
• Prise de décision : Capacité à analyser une situation et à prendre des décisions rapides et pertinentes.
• Communication et présentation : Savoir faire des présentations percutantes et claires, tant en face-à-face qu'à distance (téléphone, e-mail).
• Utilisation des outils bureautiques et CRM : Maîtrise des logiciels de gestion de la relation client et des outils de reporting.

Savoir-être :

• Excellentes capacités organisationnelles, rigueur et gestion des priorités.
• Créativité, capacité à innover et à trouver des solutions originales aux défis marketing.
• Bonnes compétences en communication et esprit d’équipe.
• Capacité à travailler sous pression tout en respectant les délais.
• Proactivité et sens du service client.
• Aisance relationnelle et sens de la collaboration avec les différentes équipes internes et externes.

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