Administrative assistant Officer Contrat : CDD

Il y a 2 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 23 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

MISSION DE MAHIR Center :

Fondé en 2019, MAHIR Center UM6P forme des jeunes professionnels désireux de contribuer positivement à la société marocaine, en développant des projets éducatifs, créatifs et culturels

innovants. Pour cela, MAHIR Center offre un programme de 10 mois d’apprentissage immersif

intellectuel et culturel, favorisant le développement individuel des jeunes sur plusieurs plans : culture

générale, esprit critique, polyvalence créative, capacités de communication, expérience concrète de

développement de projets à portée éducative et culturelle.

L’Assistant(e) administratif(ve) joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du programme en assurant la gestion efficace des tâches quotidiennes. Il/elle est chargé(e) de créer pour les participants un environnement propice à l'écoute, à la découverte et à la connexion avec autrui. Il/elle accompagne les participants dans leur engagement dans diverses activités et les encourage à se reconnecter avec la lecture, l'écriture et le débat, à explorer le patrimoine culturel et intellectuel marocain, à organiser des événements culturels, à découvrir l'histoire du Maroc et à développer leurs talents en réalisant des projets créatifs en groupe.

MAHIR Center fait partie d’un large écosystème, le MAHIR Network, qui se compose de trois centres

ACT School à Youssoufia, Khouribga et El Jadida, ainsi que d’un programme dédié aux bacheliers,

STEP UP.

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

Dans le cadre de ses fonctions, le/la Administrative assistant Officer sera amené(e) à assumer les

responsabilités suivantes, sous la supervision du/de la Program Manager MAHIR Center et du Head de MAHIR Network :

Suivi et accompagnement des participants :

? Faire le suivi des participants à l’aide des outils pédagogiques de suivi de leur évolution mis en place au sein de MAHIR Network ;

? Faire le suivi de la présence et des exercices de rédaction des participants ;

? Faire le suivi les exercices de rédaction et autres réalisations des participants afin d’évaluer leur évolution ;

? Lire les exercices de rédaction des participants ;

? Rester à l’écoute des participants pour comprendre leurs besoins et leurs difficultés et leur apporter un soutien personnalisé.

Gestion du centre :

? Veiller à l'entretien régulier et à la propreté des locaux ;

? Veiller à l'entretien du matériel et des équipements du centre ;

? Superviser l'utilisation et l'entretien du matériel et des équipements du centre.

Programme d'activités :

? Suivre le bon déroulement des projets portés par les participants du centre ;

? Veiller à la réalisation d’un reporting quotidien auprès du Head de MAHIR Network au sujet de l’avancement des activités en cours et des réalisations ;

? Préparer chaque mois des fiches de suivi des séances des intervenants ;

? Faire un suivi des documents administratifs des participants et des intervenants ;

? Gérer les réservations logistiques au niveau du campus pour les déplacements et activités prévus à MAHIR.

? Formuler régulièrement des idées afin de faire évoluer et améliorer les programmes et activités de MAHIR Center.

Projets transverses :

? Contribuer à l’organisation de projets culturels portés par le MAHIR Network ;

? Prendre en charge des projets transverses portés par le MAHIR Network à la demande du Head de MAHIR Network.

En exécution de ses missions, le/la Administrative Assistant Officer devra remplir les missions décrites ci-dessus, et respecter toutes les instructions qui lui seront communiquées par sa hiérarchie.

AVANTAGES :

? Environnement de travail dynamique, innovant et agréable ;

? Opportunités de développement personnel et professionnel ;

? Participation à des projets éducatifs stimulants ;

? Opportunité de rencontres enrichissantes avec des professionnels de divers

domaines, élargissant ainsi votre réseau de contacts.

Profile recherché

QUALIFICATIONS :

Expérience :

? Expérience confirmée dans un rôle administratif dans un centre culturel ;

? Expérience confirmée dans le travail avec les jeunes ;

? Connaissance des dynamiques du monde de la culture au Maroc et à l’international.

Formation :

? Toutes formations en lien au domaine de la culture, de la gestion de projet et à l’accompagnement des jeunes ;

Compétences et qualités :

? Envie constante d'apprentissage ;

? Envie de créer un changement positif dans la société ;

? Porter les mêmes valeurs que le MAHIR Network ;

? Éprouver un grand intérêt pour la culture et l'accompagnement des jeunes ;

? Bonnes compétences écrites et orales en français, en anglais et en arabe ;

? Bonne prise d'initiative et autonomie, et capacité à trouver des solutions innovantes ;

? Compétences en management et en travail en équipe ;

? Rigueur et efficacité dans l'accomplissement des tâches ;

? Bonnes compétences relationnelles ;

? Capacité à travailler avec des outils numériques.

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