Administrateur Réseau H/F Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Informatique | Casablanca | 55 Vues

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Entreprise

Sogetrel est un partenaire clé de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans.

Fin 2023, le Groupe Sogetrel s’installe au Maroc. Implantée à Casablanca, la nouvelle filiale du Groupe, Genius services, est dédiée dans un premier temps aux activités de relation client et de support utilisateurs. Elle proposera dans un second temps l’ensemble des offres de service du Groupe Sogetrel.

Genius Services s’appuie sur des équipes locales expérimentées et multilingues tout en exportant le savoir-faire du Groupe, reconnu pour sa qualité de service. Une équipe de plus de 300 techniciens de support expérimentés, est déjà opérationnelle et accompagne des entreprises françaises dans les Télécoms et dans le Retail via un service multicanal de support aux utilisateurs, du back office, ainsi que le suivi et la planification des interventions.

Adresse

Bd Ghandi

Poste

Nous recrutons pour l’implantation de notre centre interne au Maroc des administrateurs réseaux.

Sous la responsabilité d’un manager vous aurez comme missions :

  • Prise en charge du support N1 - N2 en traitant les alertes de supervision, ainsi les sollicitations téléphoniques et ouverture via l’outil de ticket ING
  • Gestion des incidents utilisateurs, infrastructures, système et réseaux
  • Traitement de bout en bout des tickets en lien avec les opérateurs
  • Diagnostic des équipements suivants (Switch - Serveur - Bornes Wifi)
  • Supervision et contrôle de l’infrastructure avec Alerting et gestion des priorités
  • Supervision de l’infrastructure technique
  • Réaliser les diagnostics d'incidents et proposer une résolution dans le respect des règles
  • Collaborer, avec la chaine de support en place
  • Installer et suivre l’exploitation des éléments actifs et passifs
  • Faire respecter/appliquer les procédures de sécurité et de sauvegarde
  • Prévenir les anomalies et les pannes réseau
  • Assurer le support technique, gestion des tickets d'incidents, aide à l’utilisateur
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
  • Alerting - Gestion des crises : Adopter une excellente orientation client
Profile recherché
  • Diplôme en réseau (bac +3), avec une première expérience dans un poste similaire/expérience dans le service desk – IT.
  • Maîtrise du français en écrit comme en oral.
  • Disponibilité H24, 7/7jrs.

Maîtrise des compétences suivantes :

  • Windows (10 à 11)
  • Windows serveur 2016 à 2019 (Active Directory, GPO, DHCP, DNS, RDS)
  • Linux
  • Microsoft 365.
  • Virtualisation : Vmware
  • Réseau : ip, Lan, Wan, Ipsec, firewall, switchs
  • Téléphonie : IPBX, connaissance d'un outil de gestion de centre d'appel est un plus
  • Essentiel: IP, Masque de sous réseau, Modèle OSI
  • WAN, QOS, LAN, DHCP, DNS, etc…
  • Cisco, Aruba, SD_WAN, Borne wifi
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