Administrateur Poste de Travail expert Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 73 Vues

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Entreprise

Société Générale African Business Services : hub technologique de la transformation bancaire en Afrique !

SG ABS est un centre de service dédié aux métiers de l'IT et du digital, conçu pour accompagner le développement des banques Société Générale dans ses grands projets d’avenir sur le continent africain. Ses deux pôles stratégiques, le premier établi à Casablanca en 2017, le second à Abidjan en 2019, ont pour principale mission de servir l'Afrique depuis l'Afrique, en exploitant le plein potentiel des technologies de l'information et du digital.

Chaque jour, ses 500 collaborateurs, passionnés de Tech Banking et engagés envers l’excellence bancaire, participent à façonner la banque de demain et à écrire l’histoire.

Chez SG ABS, l'agilité rencontre l'expertise, et les journées oscillent entre découvertes, partage de connaissances et défis à relever. Les missions sont aussi innovantes qu’enrichissantes… Rejoignez-nous et créons, ensemble, un avenir financier encore plus inspirant pour l'Afrique !

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Dans un contexte de développement de nos activités et d’évolution croissante, SG ABS recrute un(e) Administrateur poste de travail expert(e) .

Activités principales :

  • Accompagner les projets Infra en cours (Windows 10 et Office 2016, Programme Digitalisation / mobilité des collaborateurs) ainsi que les futurs projets et programmes;
  • Analyser le parc poste de travail et définir les impacts (inventaires, synthèses et tableaux de bord);
  • Construction des images à déployer sur les postes de travail, laptops et client léger ;
  • Définir les stratégies Active directory à implémenter pour intégrer les nouvelles images poste de travail au niveau du SI;
  • Participer activement à la phase d’homologation des applications sur l’environnement cible (contact avec les gestionnaires d’application et le métier)
  • Définir le plan de déploiement optimal ainsi que les outils de déploiement ;
  • Assurer le déploiement en central et/ou encadrer les techniciens poste de travail pour un déploiement sur le terrain ;
Profile recherché

De formation BAC+4/5 d’une école d’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 7 ans.

Compétences Techniques :

  • Maitrise du poste de travail (desktop, laptop, client léger);
  • Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM, WSUS, scripting);
  • Maitrise d’Active Directory / Exchange;
  • Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT);
  • Maitrise des OS Windows7 et Windows 10;
  • Maitrise de la suite bureautique Office 2016;
  • Bonne connaissance de Citrix ;
  • Normes et procédures de sécurité IT;
  • Connaissance technique des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire.

Compétences générales:

  • Bonne communication ;
  • Esprit d’équipe;
  • Esprit de synthèse ;
  • Autonomie et prise d’initiatives ;
  • Capacité à s’adapter rapidement ;
  • Capacité d’encadrement des équipes techniques;
  • Bonne connaissance de l’environnement bancaire;
  • Connaissance des clients internes ;
  • Rigueur et Sens de la méthode ;
  • Respect des engagements et des délais.

Rejoindre SGABS, c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.

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