Administrateur/ Expert Poste de Travail Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 61 Vues

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Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

Pour le compte de l'un de ses clients basés sur Casablanca, ALTADOS By Niji est à la recherche d'un « Administrateur/ Expert Poste de Travail », et ce pour un poste en CDI.



Missions :




  • Gérer et administrer la plateforme d’administration du parc poste de travail « SCCM »
  • Maintenir en conditions opérationnelles le parc poste de travail (patching, MAJ, socle de base, règles de sécurité, outils de classification des données & chiffrement messagerie) ;
  • Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord);
  • Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies);
  • Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets;
  • Construire et maintenir les Masters des postes de travail et laptops selon les standards du groupe ;
  • Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software;
  • Accompagner les programmes de transformation lancés chez les filiales (Assessment, remédiation, exécution) ;
  • Implémentation des plans d’actions issus des contrôles sécurité ;
  • Administrer et maintenir en conditions opérationnelles la solution de messagerie mobile;
  • Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires ;
  • Assister aux points Hebdo animés par les Service Delivry Managers pour partager le statut du parc et remonter les problèmes et difficultés rencontrés.





Durée la mission : 3 mois renouvelables.


Profile recherché

Formation : Bac + 5



Expérience : 8 ans dans un poste similaire.



Compétences Techniques :




  • Maitrise du poste de travail (desktop, laptop);
  • Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d'administration, WSUS, scripting powershell);
  • Maitrise d’Active Directory / Exchange;
  • Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT);
  • Maitrise des environnements postes de travail Windows 10;
  • Maitrise de la suite bureautique Office 365;
  • Connaissance de solutions de messagerie mobile existantes sur le marché (Workspace ONE, INTUNE)
  • Normes et procédures de sécurité IT;
  • Connaissance des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire.



Compétences générales :




  • Bonne communication ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Autonomie et prise d’initiatives ;
  • Capacité à s’adapter rapidement ;
  • Capacité d’encadrement des équipes techniques ;
  • Bonne connaissance de l’environnement bancaire ;
  • Rigueur et Sens de la méthode ;
  • Respect des engagements et des délais ;
  • Anglophone ;




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