Entreprise
Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Adresse
55, bd Abdelmoumen
Poste
L'Acheteur IT est en charge de déployer une démarche achats permettant de répondre aux besoins des BU, SU et filiales de la SGMA, sur une catégorie d'achats, et ce dans le respect des orientations stratégiques prédéfinies ainsi que des règles de déontologie en vigueur, dans le cadre d'une Direction Innovante avec des engagements responsables fort et attendue sur sa performance.
Missions principales :
- Animer la catégorie Achats sur la région Maroc notamment en accompagnant les Responsables Bancairess, Donneur d'ordre dans leurs projets de transformation et en créant et participant à une comitologie dédiée dans l'optique d'apporter une expertise précise selon la catégorie d'achats permettant à la banque de gérer les risques opérationnels et d'optimiser les coûts;
- Sécurisation de la production Achats émanant de la feuille de route opérationnelle annuelle (contrôle GPS - Surveillance managériale / Permanente - Power BI sur la conformité dossier) notamment sur les évolutions normatives : KYS, PSEE, TPI GN et les régles de déontologie applicable;
- Définir les stratégies d'achats par dossier opérationnel et la mettre en œuvre dans le respect des instrcutions locales et du code SG et surtout en renversant le rapport de force avec les grands acteurs IT en présence sur le marché marocain;
- Mettre en œuvre une gestion de projet adéquat à chaque sujet et oeuvrer à une productivité accrue du projet via un pilotage par les délais;
- Mener en autonomie des appels d’offres, des négociations et la formalisation des contrats avec l'assistance de la Direction des Affaires Juridiques si nécessaire;
- Participation significative à l’atteinte de la performance financière du SSSC Maroc;
- Mettre en œuvre un management de la relation fournisseur via des comitologies dédiées, une prospection du marché fournisseurs et des benchmarks sur le secteur en intervenant si nécessaire auprés des métiers dans la résolution des litiges fournisseurs;
- Être force de proposition pour les métiers en proposant des solutions innovantes et durables sur la catégorie (contribution à nos engagements RSE du Groupe pour les sujets à risques RSE très élevé notamment et soutien du programme SENCHA en matière de réduction de l’empreinte carbone notamment sur les catégories Aérien, Véhicule & Energie).
Profile recherché
Profil recherché :
De formation bac +5 Master en achats / Master en gestion de projet avec formation complémentaire achats / Diplôme d'ingénieur informatique avec formation complémentaire achats / Master en Droit avec formation complémentaire Achats
Compétences techniques
- Maîtrise du processus Achats, gestion des appels d’offres et consultations
- Connaissance de la catégorie IT et ses subtilités : équipements & services (Telecom, Infra solutions Serveurs, ...) & Software infra (Cloud & Datacenter, cyberSécurité, OPENSOURCE & CONTAINERS K8S, Database, Agility tools, Retail, Investment Banking
- Techniques de négociation notamment sur des sujets spécifique IT de propriété intellectuelle, de maintenance, ….
Compétences Comportementales
- Autonomie
- Efficacité
- Culture du risque