Acheteur Indirect Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Automobile / Motos / Cycles | Rabat | 15 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse

Rabat 10000 Rabat

Poste

• Préparer et piloter le processus d'approvisionnement conformément au processus et aux normes d'achat de matériaux indirects.
• Coordonner la stratégie et les planifications des appels d'offres.
• Gérer le sourcing stratégique : proposer une stratégie, construire des scénarios, proposer des soumissionnaires pertinents, présenter des recommandations de sourcing à la direction.
• Travailler en collaboration avec les départements concernés pour gérer le sourcing des nouveaux contrats et le renouvellement des contrats.
• Piloter les négociations pour atteindre le meilleur niveau de performance.
• Diriger la rédaction du contrat en français et en anglais et la négociation avec le fournisseur en collaboration avec les parties prenantes et le service juridique.
• Soutenir la communication sur les contrats avec d'autres départements concernés
• Gérer le contrat pour assurer la productivité et la qualité pendant la phase d'exécution.
• Préparer et relever les bons de commande.
• Construire une liste de portefeuille d'épargne et suivre les actions pour réaliser des économies.
• Établir, entretenir et gérer les relations avec les fournisseurs et maintenir de bonnes communications.
• Contribuer à l'efficacité de l'équipe achats : proposer de nouvelles idées, piloter un plan d'action spécifique.

Profile recherché

Profil recherché :

Diplômé d’un Bac +5, spécialisé en Logistique / Supply Chain/ Economie et gestion / Achat ;
Expérience : 3 ans et plus ;
Bonne maitrise SAP ;
Bon niveau de communication en Français et Anglais ;


Compétences requises :

Capable d'établir et d'entretenir des relations efficaces et productives avec le personnel, les parties prenantes et les fournisseurs.
Compétences efficaces en matière de communication, de négociation, de relations interpersonnelles et d'influence.
• Assertif, résilient et ouvert au changement.
• Esprit d'analyse, astucieux sur le plan numérique, avec de solides capacités démontrées en résolution de problèmes.
• Capable de gérer efficacement son temps, de prioriser les tâches et d'atteindre les objectifs fixés.
• Sensibilisation commerciale et financière, connaissance du marché
• Capable de bien travailler sous pression et de gérer des situations d'urgence et stressantes.
• Capacité à travailler dans des délais serrés et à gérer plusieurs projets simultanément.
• COMPÉTENCES IT : Solutions de sourcing digital/Outils collaboratifs (Teams, SharePoint) ; Microsoft Office (EXCEL, WORD, POWERPOINT); La connaissance de l'environnement SAP est un plus...

Recherches emploi associées
achats supply chain