Account Manager (Senior) Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Assurance / Courtage | Casablanca | 58 Vues

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Entreprise

Plus de 70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance dans 200 pays.

Avec une présence directe et indirecte dans 12 pays au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale, Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées dans la région pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients.

L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.

Avec Coface, nos client évoluent dans un univers plus sûr.

Adresse

225 Bd d’Anfa

Poste
Gestion rapprochée de la relation afin de sécuriser le renouvellement des polices :
• Gestion d’un portefeuille de clients de différents segments et secteurs d’activité ;
• Contacter, Visiter, Accompagner, et conseiller les assurés fréquemment (5 visites par semaine)
• Consulter les arbitres sur la couverture la plus efficace pour un besoin particulier et organiser des visites conjointement pour mieux servir nos assurés ;
• Préparer des supports de présentation client ;
• Visiter des nouveaux clients (Formation COFANET/ contrat) et assurer la passation avec les équipes Sales ;
• Produire des comptes rendus de visite systématiquement après chaque visite à adresser aux assurés par email et à mettre sur SMART/ Centrix ;
• Négocier les avenants et conditions de renouvellement ;
• Vendre des produits NIO et QL (Cross et Up selling)
Gestion de portefeuille:
• Réaliser et être garant du renouvellement des polices en maximisant les revenus, la rentabilité, et la croissance.
• Préparer des propositions de renouvellement avec la contribution des parties prenantes internes (souscripteurs de risque, souscripteur commercial) et développement du cross-selling (RFO), et de l’up-selling (Repricing, Augmentation du CA etc...)
• Préparer et saisir les demandes sur système
• Surveiller et rendre compte du rendement par rapport aux objectifs de vente convenus
• Effectuer le suivi des dossiers d’indemnisations ;
• Effectuer le suivi des KPIs du portefeuille clients (paiement des primes et fees, déclaration du CA, sinistralité en cours..)
Profile recherché
Compétences
  • Expérience avérée dans la vente ou la relation client
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en persuasion
  • Capacité à identifier les besoins des clients et à élaborer des stratégies de vente adaptées
  • Orientation client et souci du détail
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
  • Connaissance de base des outils informatiques tels que les tableurs, les présentations et les bases de données clients.

Formation et expérience :

  • Diplôme d'études supérieures en vente, marketing, commerce ou une discipline connexe
  • Expérience professionnelle avérée dans la relation client, ventes, de préférence dans le secteur des assurances ou banques.
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