Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
- Vous serez chargé(e) de concevoir et d’optimiser des parcours clients sur des interfaces B2C, B2B ou internes.
- Vous proposez des designs visuels d’écrans en vous basant sur les travaux de conception et en vous appuyant sur le design system existant ainsi que sur les guidelines de la marque Orange.
- Vous collaborez avec l’équipe projet (PO, développeurs, etc.) dans un processus Agile intégrant les méthodes de Design Thinking.
- Vous contribuez aux workshops design pour partager les bonnes pratiques et prendre en compte les principales contraintes graphiques des interfaces.
- Vous vous appropriez les chartes graphiques de l’entreprise afin d’anticiper leur application dans divers contextes et de proposer des évolutions pertinentes.
- Vous réalisez des propositions multi-écrans adaptées aux différents supports (mobile, PC, tablettes, etc.).
Profile recherché
- Avoir une expérience globale d’au moins 5 ans en tant que designer UX.
- Disposer d’une solide expérience sur des projets web et d’applications mobiles, notamment dans les domaines du e-commerce et des espaces clients digitaux.
- Avoir une expérience significative sur des projets en mode Agile, incluant la participation aux rituels Agile et l’estimation des charges de travail.
- Posséder une forte appétence pour le travail en équipe et la co-conception avec des profils métiers variés (UX, UI, concepteur-rédacteur, lead connaissance client, coach en Design Thinking, Product Owner, Program Manager, marketing, architecte fonctionnel…) en collaboration étroite avec les équipes de développement.
- Maîtriser Figma, Sketch et la suite Adobe Creative.
- Avoir une excellente connaissance du responsive design.
- Justifier d’une expérience significative dans l’utilisation d’un Design System.
- Maîtriser les bases de l’ergonomie des interfaces digitales.
- Connaître les spécifications techniques des différents devices (PC, tablette, mobile, etc.).
- Faire preuve d’autonomie et de proactivité dans la planification et le suivi des tâches.
- Être créatif, capable de challenger les parties prenantes, d’apporter des ruptures innovantes, et d’inspirer les équipes produit ainsi que les commanditaires.