Technicien réseau / Chargé d'outils et qualité Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Informatique | Casablanca | 115 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde. Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services.

Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24 000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.

Depuis Novembre 2019, un nouveau pôle IT a été créé au sein du Groupe Intelcia. Intelcia IT solutions accompagne les entreprises et organisations au Maroc et à l’international dans la mise en place de solutions IT (applications métier, sécurité, conseil) et de business intelligence, et dans l’externalisation partielle ou totale de leur système d’information (infogérance).

Chez Intelcia IT solutions, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils fassent de leur mieux tous les jours, pour développer, conseiller, codifier et sécuriser les activités de nos clients. Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.

Adresse

15, Casanearshore, Shore, 1100, Casablanca

Poste

Le chargé des outils/qualité joue un rôle essentiel au sein de l'activité Air Liquide Opérations en assurant la mise à jour continue des outils, la gestion des rapports de conformité et le soutien au contrôle qualité des tickets incidents.

Ce professionnel est responsable de maintenir la cohérence et l'efficacité des outils utilisés dans le cadre des opérations, en veillant à ce qu'ils soient alignés avec les processus internes et les normes de qualité établies.

Missions :

Mise à jour des Outils :

Collaborer étroitement avec l'équipe N2 et le SDM pour comprendre les besoins et les changements requis dans les outils.
Coordonner l'implémentation des modifications et des améliorations dans les outils existants en veillant à minimiser les perturbations dans les opérations.

Actions de Corrections et Rapports de Conformité :

Recevoir, analyser et traiter les rapports de conformité provenant de diverses sources internes et externes.
Identifier les non-conformités et les écarts, puis collaborer avec les équipes concernées pour planifier et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.
Assurer le suivi des actions entreprises pour garantir leur résolution efficace et en temps voulu.

Contrôle Qualité des Tickets Incident :

Participer activement au processus de contrôle qualité pour les tickets incidents, en s'assurant que les normes de qualité et les process sont respectés.
Examiner les tickets incidents pour identifier les erreurs fréquentes et les opportunités d'amélioration.
Fournir des retours constructifs aux membres de l'équipe en charge des tickets incidents et contribuer à leur développement.

Profile recherché

Diplôme Bac+2 ou Bac+3 en informatique, en réseaux idéalement,
Solide compréhension des outils et technologies utilisés dans l'environnement opérationnel,
Connaissance approfondie des processus de contrôle qualité et des normes de conformité,
Capacité à analyser les données, à identifier les tendances et à prendre des décisions éclairées,
Excellentes compétences en communication écrite et verbale pour collaborer avec diverses équipes,
Souci du détail, orientation vers les résultats et sens aigu de l'organisation,
Expérience préalable dans la mise à jour et la maintenance d'outils opérationnels,
Connaissance des méthodologies d'amélioration continue et des pratiques d'assurance qualité,
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément,


Savoirs

• Connaissance métier
• Connaissances en réseaux informatiques

Savoir être

• Collaborer
• Avoir le sens de l’organisation
• Avoir le sens de la rigueur
• Etre minutieux

Savoir faire

• Connaissances en conduite du changement
• Être en permanence dans l’action
• Savoir négocier
• Conduire et embrasser le changement
• Établir des synthèses
• Posséder de bonnes habiletés rédactionnelles

Recherches emploi associées
telecoms reseaux