Entreprise
HCL Technologies est une société technologique mondiale de nouvelle génération qui aide les entreprises à repenser leurs activités à l'ère numérique. Nos produits et services technologiques s'appuient sur quatre décennies d'innovation, avec une philosophie de gestion de renommée mondiale, une forte culture d'invention et de prise de risque, et une attention constante aux relations avec les clients. HCL est également fière de ses nombreuses initiatives en matière de diversité, de responsabilité sociale, de durabilité et d'éducation. Grâce à son réseau mondial d'installations de R&D et de laboratoires de co-innovation, à ses capacités de livraison mondiales et à plus de 211 000 « Ideapreneurs » dans 52 pays, HCL fournit des services holistiques dans tous les secteurs verticaux de l'industrie aux entreprises leaders, dont 250 du Fortune 500 et 650 du Global 2000.
Adresse
Technopolis
Poste
Vous êtes passionné par la résolution de problèmes et avez une excellente capacité à aider les autres ? Nous recherchons un Service Desk Analyst Italophone pour rejoindre notre équipe. En tant que Service Desk Analyst, vous jouerez un rôle essentiel en offrant un support technique de qualité à nos clients.
Vos principales tâches incluront:
- Répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails et aux tickets de support entrants.
- Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques rencontrés par les clients.
- Fournir des solutions et des instructions claires pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes.
- Suivre et mettre à jour les tickets de support pour assurer un suivi précis.
- Assurer une excellente satisfaction client en offrant un service amical et professionnel.
- Contribuer à la documentation et à la base de connaissances pour faciliter le support futur.
- Participer à des formations pour se tenir informé des nouvelles technologies et des produits.
Profile recherché
- Maîtrise parfaite de l'Italien et une bonne maitrise de l'Anglais.
- Expérience antérieure dans un rôle de support technique, service à la clientèle ou help desk préférable.
- Connaissance des systèmes d'exploitation courants tels que Windows, macOS, ou Linux.
- Capacité à communiquer efficacement avec les clients et à expliquer des solutions techniques de manière claire.
- Aptitude à résoudre les problèmes rapidement et de manière proactive.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et en prise de décision.
- Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer au sein d'une équipe.
Si vous avez les compétences requises et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant, envoyez-nous votre CV dès aujourd'hui et de préférence en anglais!