Entreprise
Majorel rejoint TP !
Prêt(e) à vivre une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez TP !
Nous façonnons l'avenir de l'expérience client.TP, un leader mondial de l'expérience client. Nous transformons l'expérience client grâce à des solutions digitales innovantes et à une équipe multiculturelle de plus de 500 000 collaborateurs dans plus de 170 pays.
TP au Maroc a été nommée parmi les meilleurs lieux de travail pour 2024, et ce pour la 4ème année consécutive, par le prestigieux Great Place to Work® Institute, réaffirmant ainsi notre dévouement à un environnement de travail positif et épanouissant.
En Afrique, nous sommes implantés au Maroc, Sénégal, Togo, Côté d’Ivoire, Togo, Madagascar et en Tunisie.
Adresse
Av. Moulay Idriss 12 000 Témara
Poste
En tant que Responsable Opérationnel d'Activité (ROA), vous serez un élément clé de notre succès, pilotant les opérations quotidiennes avec expertise et enthousiasme.
Votre mission principale consistera à optimiser les performances de notre équipe et à garantir une expérience client exceptionnelle. Cela implique:
1 - Piloter l’activité
- Participer au dimensionnement de l’activité en collaboration avec le Responsable Planification et Statistiques et le Directeur de Site
- Contrôler, analyser les indicateurs qualitatifs et quantitatifs contractuels et internes de l’activité et assurer leur suivi au quotidien par la mise en place de plans d’action
- Identifier les écarts d’activité
- Proposer des ajustements et des leviers d’action préventifs et correctifs par rapport à la prévision initiale
- Participer à la fixation des indicateurs opérationnels des budgets, du forecast financier et opérationnel de l’activité, assurer son suivi opérationnel et garantir sa réalisation
- Contribuer aux atterrissages hebdomadaires
2 - Gérer la relation opérationnelle avec les interlocuteurs Client
- Veiller à l’application de procédures de traitement
- Préparer la consolidation des éléments d’activité pour les instances de gouvernance Client
3 - Manager son équipe
- Organiser le planning de ses équipes
- Veiller au développement des compétences de l’équipe en définissant leurs besoins en formation
- Identifier les potentiels et animer leur évolution
- Piloter et garantir le bon déroulement des évaluations de performance de ses collaborateurs (conseillers clientèles et cadres intermédiaires)
- Etre attentif au climat social au sein de son équipe
- Accompagner les équipes dans l’atteinte de leurs objectifs
Profile recherché
Pour réussir dans ce rôle, il est essentiel d'avoir un Bac +3 minimum en management ou équivalent. Une spécialisation dans l'externalisation des services serait un atout considérable, démontrant une solide compréhension de l'environnement du secteur.
Nous recherchons un candidat possédant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Savoir et Savoir faire
- Connaissance des mécanismes d’un centre de contacts
- Maîtrise du Pack Office
- Capacité à animer, encadrer et développer une équipe
- Capacité à contribuer à un climat social favorable
- Notions financières
- Capacité d’analyse des indicateurs financiers et des données opérationnelles
- Capacité d’analyse et contrôle de la prestation client
Savoir être
- Réactivité
- Disponibilité
- Créativité
- Ecoute et communication
- Organisation
- Orientation service client