Entreprise
Madaëf Golfs, filiale à 100 % de MADAËF (Branche Tourisme de la Caisse de Dépôt et de Gestion), est une société de gestion de parcours de golfs dont les activités touchent aux différents segments suivants :
- Gestion de parcours golfiques ;
- Green Keeping ;
- Organisation d’événements golfiques et non golfiques ;
- Développement de l’activité golfique via les programmes des académies fédérales.
Madaëf Golfs gère actuellement le 1er réseau de golf au Maroc et ambitionne de :
- Développer une expérience golfique avec des services innovants ;
- Offrir des expériences personnalisées et uniques sur l’ensemble de son réseau golfique ;
- Créer une communauté et un style de vie pour ses membres ainsi que pour les golfeurs de passage ;
- Favoriser l’accès aux dernières technologies digitales à toutes les étapes de l’expérience golfeur ;
- Instaurer des actions privilégiant le respect de l’environnement.
Madaëf Golfs compte actuellement 9 parcours de golf en gestion et offre une bonne couverture géographique du Marché golfique marocain.
Poste
Rattaché (e) au Directeur Finance & Support, le responsable des ressources humaines aura la charge des missions suivantes :
- Assurer le développement des ressources humaines (recrutement, mobilité, formation, évaluation des performations, gestion des carrières, …) ;
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines :
- Produire les documents administratifs demandés par les collaborateurs ;
- Assurer le suivi des congés et la gestion de présence des collaborateurs ;
- Assurer la préparation et le traitement de la paie du personnel et ce, avec fiabilité et respect de la réglementation en vigueur et dans les délais (mise à jour, suivi, contrôle, …) en utilisant les logiciels existants ;
- Assurer la gestion administrative et le suivi des stagiaires et intérimaires ;
- Gérer les mesures disciplinaires, etc...
- Gérer les prestations et les déclarations sociales avec les organismes sociaux et de prévoyance ;
- Assurer les déclarations sociales et la déclaration annuelle de l’IR ;
- Elaborer les tableaux de bord sociaux pour le suivi de l’activité du personnel ;
- Etablir le budget de Masse Salariale ;
- Produire les reportings RH dans les délais et assurer le suivi des indicateurs RH.
- Veiller au respect des exigences légales et juridiques des procédures de gestion des RH mises en œuvre (code du travail, contrats, règlement intérieur, etc.) ;
- Gérer les relations avec le personnel et les partenaires sociaux en veillant à l'application des règles internes de gestion des ressources humaines ;
- Assurer la représentation de l’entreprise auprès des instances professionnelles ;
- Suivre le déroulement du système d’évaluation des performances ;
- Elaborer, réaliser et suivre le plan de formation annuel (y compris toutes les relations avec les organismes externes impliqués dans le processus) ;
- Gérer administrativement les formations ;
- Exploiter et améliorer le SIRH en veillant à son optimisation et participer à l’automatisation des processus RH ;
- Elaborer les notes (de service, d’information ou internes) et les procédures RH ;
- Veiller à la mise à jour et l’archivage physique et électronique des dossiers administratifs des collaborateurs ;
- Assurer la réalisation du plan de recrutement : Rédaction et la publication des offres d’emploi sur les canaux de recrutement, Présélection des candidatures reçues ;
- Procéder aux rapprochements comptables des données chiffrés ;
- Garantir la communication interne ;
- Assurer le respect des exigences du système de management de l’entreprise relevant de sa responsabilité.
Profile recherché
- Culture RH solide (formation, recrutement, législation du travail…).
- Être une source de conseil pour sa hiérarchie et un appui pour ses collègues.
- Aptitude à faire preuve d’empathie et à gérer les problèmes sensibles avec discrétion et professionnalisme.
- Gérer avec tact et efficacité les situations de crise, de tension ou de conflits.
- Connaissance de la législation sociale et droit du travail.
- Rigueur, organisation, autonomie et sens du relationnel.
- Capacité à anticiper et à planifier les besoins en ressources humaines.
- Maitrise de la gestion des contrats spéciaux de formation auprès du GIAC et de l’OFPPT.
- Qualités rédactionnelles.
- Sens prononcé de la confidentialité.
- Maîtrise des outils bureautique (MS Office)
- Maîtrise des techniques et outils RH.
- Maîtrise du logiciel AGIRH.
- Formation Supérieur Bac+5 ou plus en Gestion des Ressources Humaines ;
- Expérience Confirmée minimum de 4 ans dans un poste similaire ;
- Expérience antérieure en tant que Responsable des Ressources Humaines dans le secteur du tourisme serait un atout.
NB : La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03 juillet 2023