Référent Technique Production Bancaire (H/F) Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 52 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Société Générale African Business Services : hub technologique de la transformation bancaire en Afrique !

SG ABS est un centre de service dédié aux métiers de l'IT et du digital, conçu pour accompagner le développement des banques Société Générale dans ses grands projets d’avenir sur le continent africain. Ses deux pôles stratégiques, le premier établi à Casablanca en 2017, le second à Abidjan en 2019, ont pour principale mission de servir l'Afrique depuis l'Afrique, en exploitant le plein potentiel des technologies de l'information et du digital.

Chaque jour, ses 500 collaborateurs, passionnés de Tech Banking et engagés envers l’excellence bancaire, participent à façonner la banque de demain et à écrire l’histoire.

Chez SG ABS, l'agilité rencontre l'expertise, et les journées oscillent entre découvertes, partage de connaissances et défis à relever. Les missions sont aussi innovantes qu’enrichissantes… Rejoignez-nous et créons, ensemble, un avenir financier encore plus inspirant pour l'Afrique !

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Vos missions au quotidien :

En phase Projet

  • Fournit à l’architecte son expertise de l’exploitabilité des applications
  • Participe à la formalisation des dossiers d'architecture
  • Valide les dossiers d’installation
  • Maintient le portefeuille des dossiers d’architecture, d’installation et d’exploitation sur la KB
  • Participe l'établissement de chronogrammes de mise en production
  • Pilote les comités techniques d'exploitabilité

En phase RUN

  • Valide les documentations d’exploitation
  • Maintient le portefeuille des dossiers d’architecture et des dossiers d’exploitation
  • Pilote les actions globales des ISM
  • Assure le support technique de l’ISM
  • Support technique pour les plans d'action de résolution des incidents majeurs
  • Support technique sur la mise en place des plans de continuité d’activité des applications (PCA)

Tâches d’industrialisation et automatisation:

  • Vérifie l’industrialisation des livraisons dans le respect des normes et la qualification technique des livrables
  • S'assure de l'écriture et de la diffusion des nouvelles normes d'intégration applicative.
  • Participe à l’intégration des composants dans les processus et outils d’industrialisation et est maitrise d’ouvrage sur les outils d’industrialisation.
  • Est force de proposition sur l’optimisation de l’industrialisation.
  • Prend en charge des taches transversales telles que la rationalisation des alertes du périmètre.
Profile recherché

Et si c’était vous ?

Niveau d’études

  • De formation ingénieur informatique;

Expérience souhaitée

  • Plus de 5 ans d’expérience au minimum dans un poste similaire en production. Vous maitrisez les processus d’intégration technique et la gestion de l’opérationnel.

Compétences Métier

  • Amplitude (souhaitable)
  • Administration système AIX, RedHat et Windows.
  • Scripting shell Unix et Windows.
  • Outils de stockage et sauvegarde comme TSM.
  • Ordonnancement de préférence Control-M.
  • Outil de transfert : CFT, Gateway, SFTP.
  • Bases de données et compétence DBA en Oracle, Informix et SQL Server.

Compétences Comportementales

  • Sens du service
  • Capacité d’analyse
  • Orientation résultat
  • Rigueur et Organisation
  • Flexibilité et agilité
  • Travail d’équipe

Anglais souhaité.

Plus qu’un poste, un tremplin !

Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité.

Recherches emploi associées
informatique electronique