Entreprise
Dans le cadre de notre développement, nous cherchons Key Account Manager pour notre filiale basée sur Casablanca qui opère dans le secteur industriel .
Poste
Key Account Manager s'occupe:
- Suivre en direct les clients majeurs et historiques de l’entreprise
- Comprendre et analyser les besoins de son client et lui proposer des solutions techniques adaptées,
- Participer à la dé?nition de la politique commerciale pour le compte du client dont il a la charge
- Construire et mettre en œuvre un Account Business Plan
- Manager les équipes en charge de la vente (commerciaux...) et des projets (Chefs de projet)
- Mener les négociations commerciales principales en étroite collaboration avec les commerciaux.
- Concevoir, analyser, gérer un budget de vente pour chaque client important de l’entreprise et assurer la prospection de nouveaux clients
- Observer ce que fait la concurrence en terme d’actions auprès des clients (établir une veille concurrentielle)
- Suivre le travail des équipes commerciales en externe et dans les filiales de l’entreprise
- Avoir un rôle de coordonnateur au sein de l’équipe Marketing de l’entreprise
- Assurer la mise en place et le bon fonctionnement des actions commerciales en interne.
Profile recherché
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 avec une spécialisation en Commerce / Marketing Action Commerciale .
Vous disposez de 7 à 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
Key Account Manage doit faire preuve d’un certain nombre d’aptitudes techniques
SAVOIR TECHNIQUE
- Maîtriser la procédure des appels d’offres
- Savoir vulgariser les concepts techniques en messages simples pour le client
- Savoir s’adapter vis-à-vis du client
- Être curieux et maîtriser parfaitement le secteur pour appréhender les enjeux du client
- Analyse fine du marché et des enjeux du client
TEMPÉRAMENT COMMERCIAL
- Avoir une méthode et une approche commerciale structurée pour gérer de grands comptes et les faire fructifier
- Savoir et aimer convaincre ; faire preuve d’assertivité et de leadership pour amener ses clients à conclure un partenariat
- Être réactif face aux demandes des clients, capacité à remonter aux enjeux rapidement
- Avoir une vision claire de sa feuille de route et des initiatives à prendre pour atteindre ses objectifs
SAVOIR-ÊTRE
- Aisance relationnelle et capacité à créer du lien avec ses clients
- Écoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving)
- Capacité à échanger avec plusieurs interlocuteurs, dont des interlocuteurs de hauts niveaux
- Stratège et tactique dans son approche pour fédérer des enjeux différents chez ses clients