Key Account Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | BTP / Génie Civil | Casablanca | 78 Vues

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Entreprise

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons Key Account Manager pour notre filiale basée sur Casablanca qui opère dans le secteur industriel .

Poste
Key Account Manager s'occupe:
  • Suivre en direct les clients majeurs et historiques de l’entreprise
  • Comprendre et analyser les besoins de son client et lui proposer des solutions techniques adaptées,
  • Participer à la dé?nition de la politique commerciale pour le compte du client dont il a la charge
  • Construire et mettre en œuvre un Account Business Plan
  • Manager les équipes en charge de la vente (commerciaux...) et des projets (Chefs de projet)
  • Mener les négociations commerciales principales en étroite collaboration avec les commerciaux.
  • Concevoir, analyser, gérer un budget de vente pour chaque client important de l’entreprise et assurer la prospection de nouveaux clients
  • Observer ce que fait la concurrence en terme d’actions auprès des clients (établir une veille concurrentielle)
  • Suivre le travail des équipes commerciales en externe et dans les filiales de l’entreprise
  • Avoir un rôle de coordonnateur au sein de l’équipe Marketing de l’entreprise
  • Assurer la mise en place et le bon fonctionnement des actions commerciales en interne.
Profile recherché

Vous êtes diplômé d'un Bac+5 avec une spécialisation en Commerce / Marketing Action Commerciale .

Vous disposez de 7 à 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.

Key Account Manage doit faire preuve d’un certain nombre d’aptitudes techniques

SAVOIR TECHNIQUE

  • Maîtriser la procédure des appels d’offres
  • Savoir vulgariser les concepts techniques en messages simples pour le client
  • Savoir s’adapter vis-à-vis du client
  • Être curieux et maîtriser parfaitement le secteur pour appréhender les enjeux du client
  • Analyse fine du marché et des enjeux du client

TEMPÉRAMENT COMMERCIAL

  • Avoir une méthode et une approche commerciale structurée pour gérer de grands comptes et les faire fructifier
  • Savoir et aimer convaincre ; faire preuve d’assertivité et de leadership pour amener ses clients à conclure un partenariat
  • Être réactif face aux demandes des clients, capacité à remonter aux enjeux rapidement
  • Avoir une vision claire de sa feuille de route et des initiatives à prendre pour atteindre ses objectifs


SAVOIR-ÊTRE

  • Aisance relationnelle et capacité à créer du lien avec ses clients
  • Écoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving)
  • Capacité à échanger avec plusieurs interlocuteurs, dont des interlocuteurs de hauts niveaux
  • Stratège et tactique dans son approche pour fédérer des enjeux différents chez ses clients
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