Ingénieur Exploitation NOC N1 3x8 Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Informatique | Casablanca | 89 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis plus de 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux. Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services. Présent dans 16 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus de 35 000 collaborateurs répartis sur 85 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.

Intelcia IT Solutions est le pôle de services IT du groupe Intelcia. Leader au Maroc sur les Services Managés et sur la Digitalisation, Intelcia IT Solutions continue son développement en 2021 avec deux nouvelles business lines Telecom. Intelcia IT Solutions accompagne ses clients à travers des centres de services spécialisés dans leurs projets d’externalisation des systèmes d’information ; de la conception, au déploiement des dernières solutions du marché, en passant par l’exploitation de l’infrastructure physique et logicielle associée. Intelcia IT Solutions compte aujourd’hui près de 500 collaborateurs et accompagne ses clients depuis le Maroc, le Cameroun, la France.

Vous êtes passionnés, rêveurs, curieux et vous êtes à la pointe des dernières innovations. Vous avez vos propres codes, et peu importe si tout le monde ne les comprend pas. Vous êtes la nouvelle génération geek, et vous en êtes fiers. Vous êtes au bon endroit.

Découvrez, postulez. Rejoignez une dream team de champions de solutions IT.

Adresse

15, Casanearshore, Shore, 1100, Casablanca

Poste

L’Ingénieur Exploitation Réseaux N1 HNO est chargé d’assurer des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.

Supervision de l’ensemble des plateformes de la DSI et de ses clients

  • Assurer la supervision de l’ensemble des bundles Réseau, Système, Téléphonie & toute extension du périmètre,
  • Gérer le cockpit Solarwinds (Création des tickets issus de la supervision),
  • Gérer le front-office à travers l’ensemble des canaux mis à disposition de l’équipe :

- Prise d’appel
- Mail (Bal Admin, Bal Tad ...)
- Participer aux Conférences de crise suite à la demande du client.
Exploitation, administration et maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des
plateformes client

  • Assurer l’administration de la plateforme serveur ;
  • Assurer l’administration des hyperviseurs (ESXI, Hyper V ...) ;
  • Gérer l’infrastructure réseau (Routeurs, Switchs, firewalls...) ;
  • Gérer les incidents ;
  • Gérer les demandes cataloguées ;
  • Gérer les tickets problèmes.

Support HO/HNO

  • Assurer un support avancé aux utilisateurs finaux à travers les canaux (Appel, Mail, conférence ...)
  • Assurer l’astreinte technique en heure décalée et faire suivre les rapports d’intervention.

Coordination

  • Réaliser l’escalade Technique envers les services d’expertise client ;
  • Assurer la coordination interne : relai et passation des consignes, rôle du dispatcher pour les incidents & demandes ;
  • Participer aux transferts de compétence pour des nouvelles recrues ou dans le cadre d’un process de réversibilité ;
  • Rédiger des rapports de retour d’expérience.

Environnement Technique

  • Réseau: Routeurs, Switches, Cisco Nexus, cisco Asa.
  • Système : Linux, Windows.
  • Virtualisation : Vmware, Citrix, HyperV.
  • Téléphonie : Avaya .
Profile recherché
  • Bac+5 ou plus en systèmes et réseaux informatiques ;
  • Expérience obligatoire de minimum 2 années en support informatique Réseau/et ou Système
  • Certifications : MCSA, LPIC, VCP6, CCNA, RHCA souhaitées

Savoirs :

  • Connaissance métier
  • Bonne connaissance des environnements virtualisés
  • Maîtriser les fondamentaux de l'infrastructure IT
  • Maîtrise des plateformes de téléphonie sur IP

Savoir être :

  • Inspirer
  • Collaborer
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Gérer les priorités

Savoir faire :

  • Conduire et embrasser le changement
  • Être en permanence dans l’action
  • Maîtriser la langue de son activité
  • Bonnes compétences techniques en anglais
Recherches emploi associées
informatique electronique