Formateur Animateur dans le secteur de la santé(H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Pharmacie / Santé | Casablanca | 161 Vues

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Entreprise

L'OFPPT est le premier opérateur public marocain de formation.

Nous recherchons aujourd'hui nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance. Nous vous offrons à ce titre un plan de carrière évolutif sur tout le territoire et de véritables opportunités de carrière.

N'attendez plus et rejoignez notre Direction !

Adresse

Intersection de la route B.O N 50 et la route Nationale 11 Sidi Maârouf

Poste

Descriptif de poste :

Le formateur animateur a pour mission d'accompagner le personnel formateur de l'OFPPT dans l'acquisition de savoir et savoir-faire leur permettant de développer leurs compétences afin de participer à l'atteinte des objectifs stratégiques de l'Office. Pour cela, il est amené à concevoir des programmes de formation, planifier, dispenser et évaluer des formations et des perfectionnements permettant l’atteinte de ces compétences.

Ses principales tâches sont :

• Réaliser les travaux de l'ingénierie de la formation liée au secteur concerné ;
• Elaborer des guides et des supports pédagogiques de la formation ;
• Assister les établissements de formation à l’implantation des programmes de formation ;
• Accompagner les établissements de formation dans les opérations de dotation en équipements et matière d'œuvre ;
• Assurer des actions de formation et de perfectionnement des formateurs ;
• Effectuer l’accompagnement technico-pédagogique des nouvelles recrues et le personnel reconverti ;
• Elaborer des outils d'évaluation des compétences et réaliser les actions d’évaluations de ces compétences ;
• Réaliser des projets (d'organisation, de formation, RH…).

Profile recherché

Profil requis :

Candidats externes :

• Être titulaire d'un diplôme en biologie, biologie et santé, en biotechnologie ou équivalent (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la Fonction Publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 3 années au moins dans le secteur de la santé ;
• Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en ingénierie de la formation ;
• Une expérience dans l’application des pédagogies innovantes dans le domaine de la formation est un atout ;
• Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
• Être de nationalité Marocaine.

Agents OFPPT :

• Être agent statuaire classé à l’échelle 19 au minimum, ou à l’échelle 16 avec au moins 03 années effectives dans la Catégorie C ;
• Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en ingénierie de la formation ;
• Une expérience dans l’application des pédagogies innovantes dans le domaine de la formation est un atout.

Agents OFPPT (Reclassement par diplôme) :

• Être classé à une échelle inférieure à celle du recrutement au présent poste ;
• Être titulaire d'un diplôme en biologie, biologie et santé, en biotechnologie ou équivalent (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la Fonction Publique) ;
• Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en ingénierie de la formation ;
• Une expérience dans l’application des pédagogies innovantes dans le domaine de la formation est un atout.

Dossier de candidature :

• Formulaire de candidature (F1) (ou F2 pour les agents OFPPT) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
• Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
• Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page) ;
• Proposition d’un plan d’action et de méthodologie de gestion et de développement de l’entité concernée ;

Modalités de dépôt de dossier de candidature :

S’inscrire et postuler à l’offre, en envoyant le dossier de candidature, sous format PDF, sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;

Date limite de réception des candidatures est le 24 Novembre 2022 à minuit.

N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.

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