Entreprise
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 8 succursales dans les villes du royaume : Casablanca Nord / Casablanca Sud, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda.
Adresse
105 Boulevard Abdelmoumen
Poste
Rattaché(e) au Responsable de la Succursale, vos principales missions consisteront à :
Gestion de la relation client
- Assurer l’animation commerciale et la fidélisation des clients relevant de son portefeuille à travers un service de qualité ;
- Assurer le traitement des réclamations clients et veiller à leur satisfaction ;
- Assurer la régularisation des incidents.
Participation à la maîtrise et au suivi des risques
- Assister le client ou prospect dans la constitution du dossier de demande de financement ;
- Analyser et contrôler l’exhaustivité des pièces requises au niveau des dossiers de financement ;
- Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies sur les dossiers relevant de son portefeuille clients ;
- Assurer la gestion des alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie ;
- Assurer l’interface avec le département support aux succursales pour assurer la fluidité du traitement des dossiers clients ;
- Assurer le traitement et le suivi des demandes de dérogations avec les entités concernées.
Gestion administrative
- Assurer la saisie des informations clients sur le système d’information et contrôler la fiabilité des bases de données ;
- S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients (vérification de premier niveau) ;
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers physiques relevant de son portefeuille ;
- Suivre le traitement des opérations au quotidien ;
- Traiter les requêtes et réclamations des clients (téléphoniques, électroniques…) ;
- Editer et transmettre tout document à destination des clients (avis d’opérer, relevé…) ;
- Envoie des demandes de confirmation (ADC, factures…).
Profile recherché
Profil recherché:
• Formation de niveau Bac+5 en gestion financière ;
• Minimum 1 an dans un poste similaire idéalement dans le secteur bancaire ;
Compétences requises pour le poste:
• Maîtrise des techniques d’animation commerciale ;
• Gestion de la relation client ;
• Avoir le sens de la négociation ;
• Capacité à l’élaboration, l’analyse et le suivi des plans d’actions commerciaux ;
• Avoir une connaissance des produits bancaires.
Compétences comportementales exigées :
• Aisance relationnelle ;
• Esprit d’initiative ;
• Rigueur et bonne organisation.