Entreprise
Fondée en 1993, Graderco est un acteur majeur dans le négoce de matières premières agricoles, principalement destinées à l'industrie et à la nutrition animale. Forts de près de 30 ans d'expérience, nous nous positionnons comme un leader dans l’importation, le négoce et le stockage de céréales telles que le maïs, le soja et le blé. Nos installations stratégiquement réparties à travers le royaume nous permettent de gérer des volumes importants, assurant ainsi une chaîne d’approvisionnement fluide et fiable pour nos clients et partenaires.
Poste
Rattaché(e) au Directeur administratif & financier, votre principale mission sera de garantir une gestion optimale de la trésorerie de l'entreprise en assurant le suivi des flux financiers et la gestion des opérations financières quotidiennes.
• Superviser les flux de trésorerie en assurant la gestion des encaissements et des décaissements.
• Élaborer des prévisions de trésorerie pour anticiper les besoins de liquidités.
• Gérer les soldes de caisse et effectuer les rapprochements bancaires.
• Analyser les risques financiers liés à la trésorerie et proposer des solutions pour les limiter.
• Rédiger des rapports financiers réguliers sur la gestion de la trésorerie et des prévisions.
• Coordonner avec les banques pour l'optimisation de la gestion de trésorerie (escompte, lignes de crédit/financement, etc.)
Profile recherché
• Bac +2 minimum en finance, comptabilité, gestion ou dans un domaine similaire.
• Une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur bancaire, idéalement en gestion de trésorerie ou en finance d'entreprise.
• Bon niveau en français.
• Maîtrise des outils financiers et de gestion.
• Rigueur, sens de l'organisation, et capacité d'analyse poussée.
• Proactif(ve), orienté(e) solutions, avec un esprit d'initiative et de collaboration.