Entreprise
Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.
En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.
Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant sa présence territoriale avec ses 136 magasins répartis dans 28 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques et un chiffre d’affaires réalisé de 11,7 milliards de dirhams en 2021.
En 2021, le Groupe LabelVie a entamé sa transformation digitale afin de répondre aux enjeux d’innovation et aux besoins des consommateurs finaux. Ce sont ainsi de nombreux projets structurants qui sont actuellement en construction au sein du Groupe pilotés par nos équipes SI, Digital et Data ; constituées d’experts reconnus dans leur domaines et animés par la volonté de relever les challenges de l’innovation et de la transformation digitale dans un secteur en plein essor.
Adresse
Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT
Poste
Affecté(e) à la Direction Achat, votre rôle est de contribuer à la définition de la stratégie Achat au niveau des familles de produits dont il a la charge, en sourçant des fournisseurs et des produits pour répondre aux besoins d'assortiment et en négociant les conditions contractuelles avec les fournisseurs.
Pour cela vos domaines de résultats sont :
- Coopération Commerciale
- Gestion de l'assortiment
- Suivi de la relation avec les fournisseurs
- Management d'équipe
Profile recherché
De formation Bac+5 d'une école de commerce vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans en tant qu'acheteur ou Responsable Commercial, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
- Capacité(e) à Négocier les conditions d'achat contractuelles et promotionnelles
- Capacité(e) à Construire une relation durable avec les frs
- Capacité(e) à analyser les indicateurs sur les parts de marchés, les ventes de produits et proposer des ajustements
- Capacité(e) à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l'assortiment afin d'optimiser sa rentabilité
- Capacité(e) à optimiser les flux pour améliorer les délais et couts
Orientation résultats, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Force de proposition: impact et persuasion et Leadership sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».