Jood
Jood est une organisation humanitaire non gouvernementale, née d’un élan du cœur en Septembre 2015 pour organiser des maraudes nocturnes à la rencontre des laissés-pour-compte.
Ce mouvement associatif offre d’abord des repas chauds, des vêtements, des couvertures, voire des médicaments aux pauvres miséreux de la rue citadine. JOOD accorde surtout de l’attention, de l’écoute et de la mobilisation pour accompagner ces sans-abris dans leur prise de conscience d’une possibilité de réinsertion sociale et économique.
Pour sa pérennité, JOOD devient une association à but non lucratif à part entière, en septembre 2016, régie par la loi du Dahir N° 1-02-206 du 23 juillet 2002, sans appartenance politique et constituée de fondateurs, partenaires, donateurs et bénévoles. Jood est présente sur 5 villes à l’échelle nationale ; Casablanca, Marrakech, ElJadida, Rabat et Tanger.
A l’association JOOD, nous croyons en une société civile entreprenante et volontaire, prête à se mobiliser pour améliorer le quotidien des plus démunis, leurs assurer respect, équité et dignité pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous.
Toutes les actions que nous menons reposent sur la conviction profonde que la solidarité, le respect de la dignité de chaque citoyen et la volonté de changer les choses constituent le fondement du vivre ensemble dans notre société.